EXPOSITION DU 11 MARS AU 13 AVRIL 2023


Caroline Corbasson, Esther Denis, Nathan Ghali, Diego Guglieri Don Vito, Zoé Metra, Marion Mounic, Ben Saint-Maxent, Capucine Vever.
Commissariat : Corinne Benoit, Amandine Crey, Justine Roch.

L’exposition Les fusées redescendent-elles sur terre ? nous invite à une traversée nocturne à travers des expériences et récits personnels qui font écho à une histoire collective. Depuis les temps immémoriaux, la nuit fascine les êtres que nous sommes. Ce rapport ambivalent au noir est révélateur : espace de tous les possibles, de protection et de danger, de communion et de solitude, de gestation et de mort. Entrer dans la nuit, c’est revenir à l’indéterminé et se laisser guider par des singularités ténébreuses.

Parfois imperceptibles, chargées d’un potentiel narratif ou encore invitant à l’introspection, les œuvres présentées nous plongent  peu à peu au cœur de la nuit, au cœur des profondeurs abyssales, où se trouvent nos désirs et nos peurs. Notre perte de repères convoque les souvenirs, le rêve et libère l’imaginaire. 

© Raphaëlle Detheve

AUTOUR DE L’EXPOSITION

| VISITE COMMENTÉE |
chaque samedi à 14h30, tous publics, 45 min

| ATELIER FAMILLE |
sam 1er avril et 13 mai à 10h30, dès 5 ans, 1h30, 5€/famille

| VISITE CONTÉE |
sam 8 avril et 6 mai à 10h30, dès 2 ans, 30 min, gratuit

| ATELIER AVEC L’ARTISTE SOPHIE MATTER | 
dans le cadre du festival Petit Patapon

sam 29 avril de 14h à 16h, tous publics, gratuit

| ATELIER DU SOIR |
mar 2 mai à 18h30, 1h, gratuit

| VISITE EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE | 
sam 6 mai à 14h30, tous publics, 45 min, gratuit

| LA BELLE JOURNÉE, FÊTE DE RENOIR |
ven 5 et sam 6 mai, tous publics, gratuit

| REGARDS CROISÉS #6 |
avec le Théâtre des collines et l’artothèque des médiathèques d’Annecy

DOCUMENTS

Livret d’exposition
Livret facile à lire et à comprendre
Regards croisés #6