ven 16.05 à 18h30 performance 
sam 17.05 de 12h à 15h exposition et installation quadriphonique dans le cadre de La Belle Journée

 

Artiste multimédia et pluridisciplinaire, Côme Ferrasse développe une pratique hybride, entre sculpture, performance et création sonore. Son travail détourne objets et espaces pour en révéler de nouvelles fonctions – poétiques, critiques, parfois érotiques.

En résidence depuis septembre, iel explore les paysages sonores locaux, collecte des matériaux, capte des sons, parfois imperceptibles –  insectes xylophages, souffles, vibrations…

Née de cette recherche, Xylophagie est un “environnement” étrange et organique comprenant un ensemble de pièces sonores à activer, une performance, une édition, une installation quadriphonique immersive. 

Un projet accompagné par le Département de la Haute-Savoie dans le cadre de son dispositif de soutien aux résidences d’artistes.
Le Point Commun remercie Terres d’Empreintes pour le prêt de matériel.


Néx en 2000 en Bourgogne, vit et travaille à Paris.

Côme Ferrasse est diplômé d’un DNA obtenu à l’École supérieure d’art Annecy Alpes (ESAAA) en 2021, d’un DNSEP à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (ENSAPC) en 2023 ainsi que d’un DNSAP aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA) en 2024. Côme Ferrasse étudie actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR) en classe de composition électro-acoustique avec Jonathan Prager et Paul Ramage.

Performances/expositions : le Brise-Glace (Annecy), le palais de justice d’Annecy, la Tour-à-Plomb (Bruxelles), le festival AFIAC, la Résidence de Peyrigne, le Belluard Bollwerk Festival (CH), le Théâtre de Cergy, le 35/37 (Paris), Les Amarres (Paris), les Nautes (Paris), les Cariatides (Paris), Le Chinois (Montreuil), Le Sample (Bagnolet), le CAC de Meudon, la galerie Michel Journiac (Paris), l’Espace Topic (Genève), le Générateur (Gentilly).

Instagram de l’artiste